Shiatsu bébé

 

En complément d’un travail ostéopathique, le Shiatsu pour le bébé est avant tout un travail de communication avec lui, avec son énergie. Il a vécu un voyage important en naissant et il arrive dans le monde où il doit lui même mettre en œuvre sa propre énergie : respirer, téter, digérer, dormir dans un univers qu’il découvre : l’espace, les odeurs, l’alternance du jour et de la nuit, les relations humaines, les bruits.

 

Tous leurs sens sont décuplés : les bébés ont énormément de sensations et d’émotions même si nous avons du mal à les comprendre ou les interpréter. .

Le toucher-shiatsu doux et subtil permet de l’apaiser, de le mettre en confiance avec lui même, de le relaxer, de le soulager de maux digestifs, d’énervements.

 


 

Pour moi, c’est toujours impressionnant de voir à quel point ils sont réceptifs au toucher-Shiatsu; ils l’apprécient et donnent l’impression de comprendre intuitivement ce que je suis en train de faire.

Je dis toujours que les bébés sont mes maîtres car contrairement aux adultes ils savent très bien faire comprendre ce dont ils ont besoin, avec leur regard et leur corps les bébés valident la durée du contact dans certaines zones ou sur certains points. Avec les bébés en Shiatsu, c’est direct, authentique et magique en même temps!

En fonction de l’âge et de la personnalité du bébé les séances seront différentes, savoir s’adapter est très important.

 

 

Les parents apprennent le toucher-Shiatsu'

Je propose aux parents de leur apprendre à communiquer avec leur bébé par le Toucher-Shiatsu, à repérer les points importants qui peuvent le soulager. Ce sont des séances que je réalise à la demande des parents et qu’il m’est arrivé d’enseigner à des groupes de parents.