Shiatsu à Tours

Praticienne Aline Duclos - témoignages

 

Les avis sont précieux,ils témoignent de mon activité en tant que praticienne shiatsu et en tant que formatrice .

Merci de laisser le vôtre ci-dessous

 

Pour toute question utilisez la rubrique "Contact". Merci

 

 

Commentaires: 8
  • #8

    Anne (lundi, 20 décembre 2021 20:48)

    J'ai connu Aline en 2015 au cours de ma deuxième grossesse. Elle m'a soulagée des mots du début de grossesse ainsi qu'après mon accouchement. Aujourd'hui je continue à la voir régulièrement pour prendre soin de moi car le shiatsu permet de m'accompagner à mieux vivre les petites et grandes étapes du quotidien. Aline a toujours une écoute bienveillante et son toucher est très attentionné et doux.

  • #7

    Ghyslaine (samedi, 18 décembre 2021 10:06)

    J aime le soin enveloppant qu Aline procure.
    Je ressors toujours plus apaisée grâce à son professionnalisme et sa présence attentionnée.

  • #6

    Pascale (dimanche, 12 décembre 2021 12:40)

    Les mains d'Aline sont magiques

  • #5

    Lily (jeudi, 02 décembre 2021 12:36)

    J'ai commencé les séances de shiatsu avec Aline pendant ma seconde grossesse en 2018. J'avais perdu mon premier bébé, née sans vie et j'avais besoin de prendre soin de mon corps et de savoir que je faisais aussi du bien à ce nouveau bébé.
    J'ai choisi la pratique d'Aline parce qu'elle est dîplômée dans la pratique sur les femmes enceintes et les nourrissons.
    D'un naturel anxieux, je me suis tout de suite bien sentie avec Aline tant avec sa personnalité qu'avec sa pratique, douce et tonique à la fois, bienveillante.
    J'ai continué de rendre visite à Aline après mon accouchement, pour mon bébé et pour moi. Très tôt (une semaine de vie), il a profité des bienfaits du Shiatsu. Après chaque séance, je le sentais rasséréné. Moi-même, je ressors apaisée, légère et dans les jours qui suivent, non seulement je dors mieux mais je me sens à nouveau pleine d'énergie.
    Une fois, mon bébé avait des boutons sur le torse. Ils ont disparu quelques heures après la séance de shiatsu.

  • #4

    Anne (vendredi, 26 novembre 2021 18:05)

    Sage-femme depuis 1998, j’ai bénéficié de la formation de shiatsu »well mother » avec Aline Duclos en 2018.

    La découverte du Shiatsu a été une révélation par le toucher.
    La patiente habillée est « à égalité » avec le/la praticien/ne.
    Le Shiatsu m’a permis d’enrichir mon toucher de sage-femme, de révéler mes mains de sage-femme encore plus loin dans le toucher qui accompagne, qui harmonise avec écoute et bienveillance sans »vouloir », sans aiguilles intrusives, pour moi qui avait déjà une formation de sage-femme acupunctrice.
    La formation d’Aline Duclos a été de grande qualité. Elle a su rendre accessible des notions nouvelles éloignées de la médecine occidentale.
    La partie théorique indispensable pour la compréhension du shiatsu a été bien équilibrée par des ateliers de pratique partagée.Ceux-ci ont tout de suite permis de ressentir, de comprendre dans le corps ce qu’Aline souhaitait nous transmettre. Elle a intégré à la pratique des exercices pour nous en tant que praticien/ne, pour être dans une énergie juste.
    Elle a su me faire percevoir la richesse du shiatsu dans le partage, le bien-être et l’équilibre de la patiente mais aussi de nous-même. Elle nous a transmis l’importance de ne pas vouloir pour l’autre mais de l’accompagner, de laisser faire son énergie, de l’humilité.
    Cette formation est tout à fait adaptée, pertinente et riche pour les sage-femmes et les praticien/nes souhaitant accompagner femmes et couples autour de la naissance, des femmes tout au long de leur vie.
    Cette formation a été un apport très précieux dans mon exercice professionnel

  • #3

    Caroline (mardi, 09 novembre 2021 14:19)

    Les séances de shiatsu m'ont aidé à vivre sereinement ma grossesse. Les séances avaient lieu une fois par mois. C'était un temps pour prendre soin de mon corps en transformation et mon esprit parfois chamboulé par les hormones.

    Quelques jours avant le terme, Aline nous a proposé une séance de couple pour nous aider dans la préparation de l'accouchement. C'est un très bon souvenir tout comme la séance de bienvenue faite avec mon bébé âgé de quelques jours.  
    Je continue de venir en séance. 

    Aline Duclos est une professionnelle à l'écoute de ses patients. Elle crée un environnement agréable et apaisant.  

  • #2

    Benoît B. (lundi, 25 octobre 2021 18:02)

    Le Shiatsu et ma rencontre avec Aline ont été déterminants sur le chemin de la guérison.
    Victime d'un burn out pro-perso après avoir trop "tirer sur la corde" pendant 15 ans, j'ai fait la rencontre d'Aline, conseillé par une amie. 
    L'idée au départ était que cela soit un complément de ma prise en charge médicale : Je suis arrivé sans a priori mais sans certitude non plus. 
    
Et bien Aline a été l'une des personnes qui m'a le plus aidé alors que j'étais au début de ma crise, c'est à dire au fond du trou, en pleine dépression. 
Par son écoute, sa bienveillance et ses massages, j'ai pu garder espoir. Elle connait le sujet parfaitement : Aline a d'ailleurs tout de suite compris que mon corps m'avait dit stop. "Vous n'en n'avez pas conscience aujourd'hui, Benoît, mais c'est une chance d'avoir fait ce burn-out. Vous allez pouvoir vous soigner et aborder la vie différemment avant qu'il ne soit trop tard", m'avait-elle dit au tout début. 

    Quatre semaines plus tard, j'ai commencé à aller mieux : le shiatsu et Aline m'ont appris à me détendre malgré des douleurs corporelles importantes, à me concentrer sur moi.  
    Les massages hebdomadaires m'offraient un moment d'apaisement total ; je m'endormais pratiquement à chaque fin de séance. 
    J'attendais avec impatience ce rendez-vous. Et désormais, j'aborde la Vie plus sereinement. 

  • #1

    Roselyne (jeudi, 16 septembre 2021 23:40)

    Je suis sage femme et j’ai eu la chance de rencontrer Aline à la maternité de Pithiviers lors d’une initiation professionnelle au shiatsu au travers d’une formation de 2 jours destinée aux sages-femmes.
    A titre personnel, j’ai ensuite suivi une séance avant ma propre grossesse (massages et exercices), deux séances pendant ma grossesse et une séance en couple à 8 mois de grossesse.

    Le shiatsu a énormément aidé mon couple dès le « projet de grossesse ». Il s’agissait d’une FIV, et grâce au shiatsu nous sommes restés dans un contact et un échange durant le transfert d’embryon, ce qui ne nous était pas apparu possible lors des deux précédentes tentatives. Par le shiatsu nous sommes devenus un peu acteur de cet instant.

    Pendant la grossesse Aline rééquilibre le corps et l’esprit ; on repart réparée, tonifiée, apaisée de la séance. Elle propose des exercices quotidiens très simples, facilement reproductibles à la maison, qui m’ont aidée à apprivoiser mon corps, mon dos, mon bassin.

    La séance avec mon conjoint fût un révélateur pour notre couple. Mon conjoint avait des réponses à ses questions avant même de les formuler car Aline connaît extrêmement bien le déroulement de la grossesse, du travail et de l’accouchement et tant du point de vue psychique que physique. Il a pu commencé à imaginer face à quelles situations il pouvait se retrouver et elle lui a appris de nombreuses positions, massages et point de pression à utiliser en fonction de ces différentes situations. Tout fut très clair pour lui et je suis repartie totalement rassurée de la séance car mon conjoint savait comment m’aider et me réconforter.
    Nous sommes repartis avec deux feuilles de schémas qui rappelaient les positions et points de shiatsu utilisés pendant la séance.

    A mon grand étonnement mon conjoint n’a pas ressenti le besoin de regarder ces feuilles pendant le travail et l’accouchement, et pour mon plus grand réconfort il a pratiqué le shiatsu depuis le pré travail jusqu’à la dernière poussée ! Notre sage femme a également beaucoup pratiqué le shiatsu (appris grâce à deux formations avec Aline) sur des points plus précis durant mon travail, sa présence fût intense.

    En tant que sage femme je sais que ma pratique s’est beaucoup enrichie grâce au shiatsu dans ce que je peux proposer aux femmes et aux couples comme outils concrets et adaptés à chaque situation (pré-travail, travail, stagnation, angoisse, gestion de l’urgence, efforts expulsifs…)
    Pithiviers le 01/12/2011